Voir toutes les ventes

vendu

Promotion immobilière, Les Cytises à Semsales, près de Châtel-St-Denis

5 lots de 3.5 et 4.5 pièces

Dès 540’000.- y compris 2 places de parc

Chez soi à partir de 1400.- par mois y compris charges PPE.

Finitions personnalisées. Livraison septembre 2014

Ascenseur et places de parc


HISTOIRE DE SEMSALES

Le nom de la localité,
« Septem Salis figure par écrit, pour la première fois, dans une bulle de 1177, donnée à Venise par le Pape Alexandre III.

Les déplacements, on le sait, se faisaient jadis à pied, à cheval ou en char. Le site originel de Semsales, placé à mi-distance entre Châtel-St-Denis et Vaulruz, convenait fort bien à une halte. Or, la mission confiée par l’Hospice du Grand–St-Bernard au Prieuré de Semsales fut aussi d’accueillir, d’« accompagner » et, le cas échéant, d’héberger les voyageurs se rendant de Vevey à Bulle et inversement. Le relief difficile, ainsi que les loups et les ours peuplant nos montagnes, représentaient sans doute autant de dangers sur cette voie, pourtant assez fréquentée.

Aujourd’hui les loups ont disparu, mais Semsales constitue une halte privilégiée proche de 2 pôles que sont Bulle et Vevey, que nous vous proposons de prolonger en vous y établissant définitivement…Vous ne le regretterez pas, car ce beau et grand village, blotti autour de ses deux clochers et accroché aux flancs du Niremont et des Alpettes, se situant à 870 mètres d’altitude, compte environ 1’300 habitant et surtout tous les services permettant une vie agréable, facile, tout en restant bucolique.

En effet, Semsales est desservi par deux gares des TPF – Semsales et la Verrerie, qui vous amèneront en quelques minutes à Bulle ou Châtel St-Denis. La N 12 le longe sur sa partie ouest et son accès autoroutier est situé à 4 minutes à peine.

Le cycle scolaire jusqu’en 6ème année est garanti à quelques pas du Clos de Sems. Tous les commerces (alimentation, restaurants, poste, coiffeurs etc…) de première nécessité sont également accessibles à pied et présents dans ce village qui grandit et se développe intelligemment d’année en année.

Donc, Bienvenue à Semsales…